Téléphonie VoIP : transmission du flux de la voix grâce aux réseaux internet

La téléphonie VoIP (Voice over Internet Protocol) est un mode de téléphonie fonctionnant grâce au protocole internet. Cet acronyme désigne la transmission de données vocales sur les réseaux internet.

telephone voip

Bénéficiez d’une baisse des tarifs de communication grâce au téléphone VoIP

Un téléphone configuré pour la VoIP n’utilise pas les réseaux téléphoniques traditionnels mais les réseaux internet. En effet, la VoIP transmet du flux et de la voix sur ces réseaux. À l’origine, ce protocole a été créé pour gérer les réseaux de données. Par la suite, il a été adapté à la voix. Ce protocole a été conçu pour transformer et transmettre l’information donnée par la voix en paquet de données IP.

Pour parler de la VoIP, on utilise souvent les notions de téléphonie IP, téléphonie haute définition, téléphonie sur internet ou encore voix sur haut débit.

Un téléphone VoIP offre plusieurs fonctionnalités comme le parcage d’un appel, la mise en attente d’un appel, la configuration de plusieurs comptes ou encore la transmission de la vidéo pendant un appel.

Les téléphones VoIP et leurs avantages

Le protocole VoIP possède de nombreux avantages et fournit des services peu coûteux. Avec ce protocole, plusieurs appels téléphoniques peuvent être transmis sur une seule et même ligne haut débit. C’est un réel avantage pour une entreprise qui n’aura pas besoin de créer des lignes téléphoniques matérielles supplémentaires.

Grâce à nos solutions d’encryptage de VoIP, les conversations sont sécurisées.

Il est possible de l’utiliser sur de nombreux smartphones, tablettes et ordinateurs. Les services de téléphonie VoIP sont accessibles à toutes personnes qui bénéficient d’un accès internet haut débit.